Vaisala viewlinc-36 Manuel d'utilisateur Page 110

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Annexe : FAQ et dépannage
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© 2011 Vaisala Canada Inc
commande sur l'ordinateur viewLinc, saisissez l'<adresse IP>
de l'utilitaire Ping. S'il y a des réponses positives pour l'utilitaire
Ping, ce test prouvera qu'un routage existe entre les sous-
réseaux. Passez au test suivant.
2 Pour des périphériques Digi :
a Dans l'invite de commande, saisissez l'<adresse IP> telnet.
Si vous obtenez une invite de connexion, ce test prouve que
le périphérique est capable de répondre à des demandes.
Tapez « Ctrl+C » pour abandonner la connexion. Passez au
test suivant.
b Dans l'invite de commande, saisissez l'<adresse IP> telnet
771. Si vous obtenez un message d'erreur (et les tests
précédents étaient positifs), alors le port 771 est bloqué en-
tre l'ordinateur local et le périphérique. Ce port doit être ou-
vert avant de pouvoir utiliser le périphérique avec le logiciel
Vaisala. Ce port peut être bloqué par des périphériques de
réseau (comme des routeurs, des pare-feu ou des commu-
tateurs de niveau 3) ou un logiciel informatique (comme le
pare-feu de Microsoft Windows, des pare-feu tiers ou des
suites logicielles de sécurité). Débloquez ce port.
Une connexion réussie est indiquée par des ensembles de
trois (3) lignes horizontales ( ...) qui s'affichent à
l'écran. Notez qu'un ensemble de lignes s'affiche toutes les
10 secondes.
Q : Je n'arrive pas à me connecter à viewLinc, bien que j'utilise le nom
d'utilisateur et le mot de passe corrects.
Assurez-vous que le service « serveur d'entreprise viewLinc »
fonctionne. Dans le Panneau de configuration de Windows,
choisissez Outils administratifs | Services, puis trouvez « serveur
d'entreprise viewLinc » dans la liste et cliquez à l'aide du bouton de
droite de la souris sur Démarrer. (Si le serveur d'entreprise ne
fonctionne pas, vous ne pouvez pas afficher l'écran de connexion).
Q : Je reçois des alarmes de communication dans viewLinc. Je pense
que mon périphérique de réseau ou l'enregistreur ne répond plus. Que
faire ?
1 Assurez-vous que vos enregistreurs sont branchés.
2 Assurez-vous que votre périphérique de réseau est connecté à
une alimentation électrique et que celle-ci est branchée. Sur un
périphérique Digi ou vNet, le voyant d'alimentation à l'avant du
périphérique doit être allumé en rouge.
3 Veillez à ce que le périphérique soit connecté et qu'il
communique avec le réseau. Essayez de sonder le
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